96%
des internautes sont influencés par l'e-réputation de la marque lors d'un achat
des internautes sont influencés par l'e-réputation de la marque lors d'un achat
(Réputation VIP - 2014).
12
recherches sont effectuées en moyenne par les acheteurs B2B sur une marque avant de visiter le site internet
recherches sont effectuées en moyenne par les acheteurs B2B sur une marque avant de visiter le site internet
(Google - 2014).
84%
des chefs d'entreprise B2B utilisent les réseaux sociaux pour se renseigner sur une marque avant de prendre une décision d'achat.
des chefs d'entreprise B2B utilisent les réseaux sociaux pour se renseigner sur une marque avant de prendre une décision d'achat.
(Sales for Life - 2015).
85%
des candidats s'informe en ligne sur l'entreprise avant de postuler
des candidats s'informe en ligne sur l'entreprise avant de postuler
(Régions job - 2015).
1/3
des candidats refusent un poste dans une entreprise ayant une mauvaise réputation employeur.
des candidats refusent un poste dans une entreprise ayant une mauvaise réputation employeur.
(Parions RH - 2015).
33%
des candidats utilise les réseaux sociaux pour trouver des offres d'emploi.
Les conséquences d'une e-réputation non maîtrisée
- Fuite de prospects.
- Baisse de confiance des clients et partenaires.
- Dégradation de l'image de l'entreprise.
- Perte d'appels d'offres.
- Fragilisation face à la concurrence.
- Perte de trafic et de visibilité sur le canal digital.
Valorisez votre image de marque employeur
Dans quel cas actionner ce levier ?
Vous rencontrez des difficultés à recruter des cadres tels que des commerciaux, des ingénieurs et/ou des informaticiens ? Vous avez un nombre important de postes à pourvoir et vous ne recevez pas assez de candidatures ?